Aide à la recherche
Requête :
construction d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2824 fiches trouvées
Reponses 961 à 980
961
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.
962
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Intervalles de fluctuation et de confiance pour une proportion : aspects mathématiques et statistiques. p. 303-303.
963
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. La place de la statistique dans les programmes du secondaire à la rentrée 2012 : mise en oeuvre pédagogique et formation des enseignants. p. 169-191.
964
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Conception et mise à l'épreuve d'un enseignement intégrant la calculatrice dans une situation visant une meilleure compréhension des propriétés des opérations chez les élèves du troisième cycle du primaire. p. 1696-1706.
965
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Construction d'une culture scientifique pour tous : engagement de l'enseignant et de l'élève dans la rupture de pratiques habituelles. p. 1213-1226.
966
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Construction d'une ressource pour l'enseignant : un algorithme de somme de deux rationnels en écriture décimale. p. 919-932.
967
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Construction du nombre et activités musicales. p. 1534-1544.
968
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et vision des mathématiques au Québec. p. 66-107.
969
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
970
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Etude de l'évolution des pratiques d'un enseignant lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique. p. 1204-1212.
971
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Inscrire des problèmes de mathématiques dans des récits empruntés à la littérature de jeunesse. p. 730-741.
972
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Kepler, entre savoir et science. Quelques éléments épistémologiques autour d'une situation de recherche. p. 612-621.
973
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'activité de définition : vers un mode de pensée spécifique ? p. 492-503.
974
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La démarche d'investigation dans les moyens d'enseignement suisses romands pour les mathématiques ? Modéliser les conditions didactiques de l'enquête ? p. 1413-1422.
975
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La démarche d'investigation, les mathématiques et les SVT : des problèmes de démarcation aux raisons d'une union. p. 1378-1388.
976
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La récurrence : concept mathématique et principe de preuve. p. 1005-1015.
977
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les grilles de critères de réussite ou comment développer les compétences disciplinaires chez les élèves. p. 1522-1533.
978
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Pratiques d'enseignement et production d'inégalités dans les apprentissages mathématiques à l'école. p. 1157-1167.
979
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Suivre une démarche d'investigation pour enseigner les relatifs, au Collège : une proposition pragmatique et une expérimentation, en France. p. 1423-1431.
980
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Vers la construction de concepts au travers de l'analyse des procédures des élèves et des obstacles qu'ils rencontrent lors de la résolution de problèmes. p. 1192-1203.